Pourquoi?

Yes, it’s in French – but in light of the post I wrote a few weeks ago about my Syrian friend, please read and share this article. I hope things get better for this family.

femmesdemoc

Cet article est probablement une dernière chance.

En général je dis que je suis suisse-syrienne, mais la vérité c’est que je n’ai que le passeport suisse. Je suis donc suisse, de mère syrienne naturalisée, j’ai vingt-et-un ans et j’étudie en Suisse. Mon cousin le plus proche en âge est syrien, il aura bientôt dix-neuf ans et étudie l’informatique en Syrie.

Moi, ma sœur, avec notre cousin et nos deux petites cousines à la cuisine de la maison de ma grand-mère à Homs en été 2001 Cette maison a été ciblée en avril dernier par trois tirs d’obus, avec des dégats légers. Moi, ma sœur, avec notre cousin et nos deux petites cousines à la cuisine de la maison de ma grand-mère à Homs en été 2001
Cette maison a été ciblée en avril dernier par trois tirs d’obus, avec des dégats légers.

Aujourd’hui il est à l’université, après avoir passé son baccalauréat en 2013 avec d’excellents résultats. Nous lui avons proposé de venir étudier ici, à l’EPFL, ce que l’EPFL a accepté. Comme nous n’avions pas de réponse ni des autorités cantonales ni de l’ODM, ma mère les…

View original post 537 more words

About Artemisia

A Hellenic polytheist lighting stars in the sky and skipping stones across the Styx.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

